Un père énervé par la peur éprouvée par son fils à s'élancer sur une rampe de skateboard, n'a pas hésité à le pousser dans le vide. Postée sur Instagram, la vidéo du geste a indigné les internautes ce qui a conduit les autorités à se saisir du dossier.
© Capture Instagram

 Âme sensible s'abstenir. Cela se passe à Jacksonville, aux États-Unis.Terrorisé en haut de la rampe de skateboard, le petit garçon n'a visiblement aucune envie de se lancer sur sa planche à roulettes dans cette vertigineuse descente. Son père, qui attendait visiblement plus de "courage" de la part de son fils, prend alors le parti de le pousser à l'improviste dans le vide.

L'enfant tombe et crie alors que le père s'éloigne dans une indifférence sidérante. Ni un regard pour voir s'il est blessé ni un geste de réconfort envers le malheureux skater.     

Postée sur le réseau social Instagram le 26 avril, la vidéo a déclenché une réelle indignation chez les internautes et a fini par être reprise par les médias américains. 

"Pour lui apprendre"

L'auteur de la vidéo, interrogé par la chaîne ABC, a indiqué avoir essayé de raisonner le père: "je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça, et il m'a répondu que c'était pour lui apprendre". Même si l'enfant s'en est sorti indemne, le propriétaire du skatepark a pour sa part demandé au père de ne plus revenir sur ses installations.

L'enfant est bien connu dans le coin pour être un petit prodige du skateboard. Surnommé "Dino le dinosaure", celui-ci fait la fierté de son père."Certains parents sont tellement enthousiastes à propos des capacités de leur enfant qu'ils vont parfois trop loin" a ajouté le patron du skatepark soutenant que le père avait compris "la gravité de son geste".

Quoi qu'il en soit, le père devra répondre au shérif de Jacksonville ainsi qu'au département de la protection des mineurs de l'Etat de Floride qui a également ouvert une enquête. Ci-desous, la vidéo en question.

Préparer sa retraite ? Retrouver un emploi ? Découvrez l'accompagnement de nos formateurs !

Vidéo : Un papa pousse son fils en haut d'une rampe de skateboard

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.