EN IMAGES Brexit : même pour voter, les Britanniques ne font pas comme nous !
C'est le grand jour pour les sujets de Sa Majesté. Des millions de citoyens britanniques sont appelés à se prononcer sur le maintien ou non de leur pays dans l'UE. Pour voter, ces derniers doivent se rendre dans des lieux parfois insolites, comme des bars, ou même des églises.

Au Royaume-Uni, on vote dans les églises !

1/6
Au Royaume-Uni, on vote dans les églises !

C'est le grand jour pour le Royaume-Uni : Brexit or not Brexit ? Des millions de Britanniques sont appelés aux urnes pour se prononcer sur le maintien ou non de leur pays dans l'Union européenne. Et comme les Anglais ne font jamais comme nous, les bureaux de vote britanniques peuvent nous surprendre. En effet, les sujets de Sa Majesté peuvent aller voter aussi bien dans un pub que dans une église ! 

Un bulletin et un petit cierge pour son camp

2/6
Un bulletin et un petit cierge pour son camp

A noter également que les Britanniques ne seront pas les seuls à pouvoir voter, des Africains pourront également le faire. Pourquoi ? Comme le précise Libération, "t ous les Irlandais et citoyens des pays membres du Commonwealth (anciennes colonies ou protectorats britanniques) qui résident au Royaume-Uni (ont) le droit de vote. En d’autres termes, de nombreux Africains (sont) appelés aux urnes..." On évoque ainsi le chiffre d'1 million d'étrangers (mais membres du Commonwealth) qui pourraient voter pour ce référendum.

Il faut parfois s'aventurer entre les tombes avant d'atteindre le bureau de vote

3/6
Il faut parfois s'aventurer entre les tombes avant d'atteindre le bureau de vote

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Britanniques ont posté des photos de leur chien attendant à l'entrée des bureaux de vote, sous le mot-clé . Selon le Huffington Post, le but est de réclamer "plus de parcs et de balles" pour leur animal ou tout simplement pour faire savoir qu'ils sont allés voter.

Après le vote, la bière !

4/6
Après le vote, la bière !

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama