Une jeune fille handicapée âgée de 13 ans a été retrouvée morte au domicile de sa mère. Elle était sale, abandonnée à elle-même et sa couche débordait. 

Fille handicapée décédée : retour sur les faits

La scène se passe en mai 2017 dans le Wisconsin aux Etats-Unis. C'est là que Brianna Gussert, 13 ans, vit avec sa mère. L'adolescente est handicapée. Alertés par les voisins qui signalent, à l'époque, une urgence sanitaire, les policiers décident de se rendre au domicile en question. Mais ce qu'ils découvrent dépasse l'entendement.

A lire aussi : Nolan 8 ans devenu handicapé à cause dun steak haché

Comme le révèle site Faits divers.org, le corps sans vie de Brianna Gussert est découvert au milieu des détritus et des insectes qui grouillent de toute part. Visiblement, la jeune victime était tout bonnement abandonnée à elle-même, sous alimentée, sale et vivait, non accessoirement, au milieu de ses propres excréments.

Fille handicapée décédée : la mère s'en désintéressait

Au registre des éléments glauques, Brianna portait une couche qui, lorsque la police est arrivée, pesait plus de 500 grammes. Sa mère étant incapable, semble-t-il, de se remémorer la dernière fois où elle avait changé la couche de sa fille. L'autopsie a, par ailleurs, révélé que l'adolescente avait succombé d’une grave septicémie. Elle n'était, a priori, ni en mesure de marcher seule ni de parler, encore moins de prendre soin d'elle. Le problème, souligne le procureur, tient au fait que sa mère Nicole se désintéressait de sa fille.

Elle a donc été reconnue coupable et risque jusqu’à 60 ans de prison. Une peine que le père de la victime ne jugerait pas assez sévère. 

En vidéo - Le beau geste de Florian Thauvin pour un enfant handicapé

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.