Certains voisins s'entendent mieux que d'autres... Ce n'est pas le cas de cette femme qui, lassée des aboiements intempestifs du chien de son voisin, a décidé de se venger... En musique !
Istock

Conflit de voisinage : la musique n'adoucit pas toujours les moeurs

Voilà maintenant 16 ans qu'une femme vivant à Sturovo, en Slovaquie, a décidé de donner une petite leçon à son voisin. Sa méthode ? Diffuser, souligne le site faits divers.org, via des hauts parleurs, le même extrait de "La Traviata" du matin au soir afin de se venger de son voisin. Et, plus précisément, des aboiements du chien de ce dernier.

A lire aussi : Photos : ces voisins que vous n'aimeriez pas avoir dans votre vol

Bien sûr, cette situation est rapidement devenue insupportable pour les habitants du quartier. Cela ferait même figure de supplice pour certains que d'entendre quotidiennement - et ce, tous les jours de 6h à 22h - la voix de Placido Domingo. Ainsi, même lorsque les aboiements du chien ne se sont plus faits entendre, ladite femme, visiblement agacée, à continuer de diffuser la musique en question.

Conflit de voisinage : aucun recours possible ?

Pour les voisins, ce n'est pas faute d'avoir saisi la justice à de nombreuses reprises. Mais la femme mélomane se voulait, semble-t-il, particulièrement procédurière. Au fil des ans, elle a donc usé de tous les recours possibles pour continuer à diffuser sa musique toute la journée. Même un arrêté municipal lui interdisant de semer le trouble ne serait, visiblement, pas parvenu à l'apaiser. Qu'à cela ne tienne, les voisins ont tenu bon.

A force de solliciter la justice, l'affaire est, finalement, arrivée devant la Cour suprême. Résultat, aujourd'hui : ladite mélomane – qui a continué de diffuser sa musique jusqu'à ce qu'elle soit interpellée – risquerait entre 6 mois et 3 ans de prison.

En vidéo - Pourquoi mon chien n'arrête-t-il pas d'aboyer à la maison ? #TutoComportementaliste

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !