Plusieurs Français ont été blessés vendredi après-midi par deux petites explosions survenues sur un ferry reliant les îles de Bali et Lombok, en Indonésie. 

Il s'agirait d'un accident. Deux petites explosions ont eu lieu vendredi après-midi sur un ferry reliant les îles de Bali et Lombok, en Indonésie. 25 personnes, sur les 129 passagers présents sur le bateau, ont été blessées. 

Parmi eux figurent des Français, Britanniques, Italiens, Américains, Australiens et Néo-zélandais, qui ont été légèrement blessés. Personne n'aurait toutefois été grièvement touché, selon les autorités locales, qui ont précisé que la deuxième explosion aurait "brisé les fenêtres", et ainsi "atteint les passagers".

Le réservoir de carburant, cause de l'accident ? 

"La zone réservée aux passagers était sens dessus dessous, les sièges étaient renversés et dispersés partout", a par ailleurs indiqué à l'AFP un membre du personnel de la compagnie opérant la liaison ferry. Le réservoir de carburant du bateau serait à l'origine de l'accident.

Publicité
"Les ferry-boats sont indispensables pour relier les quelque 17 000 îles qui constituent l'archipel indonésien. Les accidents sont fréquents en raison de mesures de sécurité insuffisantes", rappelle l'agence de presse.

En vidéo sur le même thème - Indonésie : 10 ans après le tsunami, elle retrouve sa fille 

mots-clés : Indonésie, Ferry, Explosion

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité