Le morceau d’aile d’avion retrouvé cette semaine à La Réunion appartient à un Boeing 777. De quoi accréditer l’hypothèse selon laquelle ce débris appartiendrait à l’appareil de la Malaysia Airlines qui a disparu en 2014.

Le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines est-il sur le point d’être résolu ? Depuis plus d’un an, les familles victimes attendent de savoir ce qui est arrivé à leurs proches. Grâce à la découverte qui a été faite sur une plage de La Réunion, certaines de leurs questions pourraient prochainement trouver une réponse. En effet, des employés chargé du nettoyage ont découvert un morceau d’aile d’avion sur le rivage oriental de l’île de La Réunion en début de semaine. Après quelques jours d’incertitude, les enquêteurs ont annoncé ce jeudi matin que ce débris appartenait à un Boeing 777, rapporte BFM TV, soit le même type d’appareil que celui de la compagnie malaysienne qui a disparu avec 239 personnes à son bord.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Lire aussi -Le mystère du vol MH370 résolu par un professeur de maths ?

Le BEA se rend sur place
Un autre élément permet également de supposer que ce débris appartient à l’avion de Malaysia Airlines : le fait qu’il comporte de nombreux coquillages. Ce qui laisse supposer qu’il a passé plusieurs mois immergé. Une enquête a donc été ouverte. La gendarmerie française a  envoyé des vedettes au large de l’endroit où a été trouvé ce débris pour tenter d’en trouver d’autres, tandis que le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) doit se rendre sur place dans la journée, indique encore la chaîne d’infos en continu.

Publicité
Grâce au type d’appareil qui a pu être identifié, les enquêteurs devraient rapidement pouvoir déterminer la compagnie aérienne à laquelle appartenait l’avion. Car même si le vol MH370 demeure l’un des plus grands mystères de l’aviation civile, d’autres attendent eux aussi d’être résolus. Parmi eux : un vol de la Yemenia Airways qui s’est abîmé au large des Comores en 2009 avec 153 personnes à son bord.

Vidéo sur le même thème - Après la découverte d'un débris d'avion, la Malaysia Airlines "reste prudente"

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité