Un crocodile de plus d’un mètre de long a récemment été repéré dans une rivière crétoise. Mobilisées, les autorités cherchent à le capturer au plus vite, avant que la panique ne gagne toute cette île touristique.

Des milliers de touristes se rendent chaque année en Crète pour profiter de son climat, de ses plages, de ses paysages et de ses spécialités culinaires. Mais cette année, l’apparition d’un crocodile dans une rivière pourrait bien gâcher cette ambiance de vacances. Long de plus d’un mètre, le reptile a été repéré vendredi dernier près d’un barrage artificiel situé à une quinzaine de kilomètres de la très touristique ville de Rethymmon, au sud de l’île.

Un barrage a été construit"Au début, nous avons pensé que c’était un canular", a rapporté un pompier dans les colonnes du journal local, le Rethymo News. Mais alors que plusieurs personnes ont ensuite assuré avoir vu le crocodile, le soldat du feu y compris, les autorités ont rapidement pris cette affaire au sérieux. Elles ont d’abord "décidé de construire une clôture" d’un kilomètre le long du barrage afin d’encercler l’animal et essaient désormais de la capturer, a expliqué à l’AFP un spécialiste grec des reptiles et des amphibiens, Petros Libarakis. Tant que l’animal n’a pas été attrapé, il existe un véritable danger dans cette zone. Un expert du musée d’Histoire naturelle de Héraklion, le chef-lieu de l’île, a d’ailleurs regretté que "des dizaines de personnes sont allées sur place pour voire le reptile".

Publicité
Un deuxième crocodile ?Le crocodile "a été abandonné par son propriétaire qui voulait s'en débarrasser", a par ailleurs avancé un responsable de la police locale. Et si la police locale assure que la panique n’a pas encore gagné la région, l’Agence de presse d’Athènes (Ana) indique l’inquiétude qui règne là-bas est récemment monté d’un cran avec l’arrivée d’une rumeur selon laquelle deux crocodiles vivraient en réalité dans cette rivière.

Vidéo sur le même thème - Austalie : un crocodile attaque des touristes suédois

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité