Une semaine après le crash d'un avion russe dans le Sinaï, victime d'un possible attentat, on apprend désormais qu'un avion britannique aurait échappé de peu à un missile en août dernier. 

En août dernier, un avion de ligne britannique, avec à son bord 189 passagers, a évité de justesse un missile peu avant d'atterrir à Charm el-Cheikh, en Egypte, a révélé samedi le quotidien The Daily Mail, avant que l'information ne soit confirmée par Londres. 

Le pilote du vol, affrété par la compagnie Thomson et en provenance de Londres, a dû enclencher une mesure d'évitement pour éviter la collision avec le missile qui serait passé à moins de 300 mètres de l'appareil, précise le Daily Mail, repris par l'AFP

Pas de lien établi entre les deux événements 

Cette information intervient au moment même où l'hypothèse d'un attentat terroriste semble se confirmer après le crash samedi dernier d'un avion russe dans le Sinaï, peu de temps après son décollage de Charm el-Cheikh. 

Publicité
Aucun lien n'est toutefois fait entre les deux événements. "Nous avons enquêté sur cet incident et nous avons conclu qu'il ne s'agissait pas d'une attaque délibérée et qu'il était probablement lié à des exercices menés par l'armée égyptienne dans cette région à l'époque", a déclaré samedi le ministère britannique des Transports.

En vidéo sur le même thème : Un avion britannique a évité de justesse un missile à Charm el-Cheikh en août 


mots-clés : Avion, Britannique

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité