Le variant Delta sévit aux quatre coins du monde. Face à cette nouvelle menace sanitaire, de nombreux pays ont recours à de nouvelles restrictions. Quelles sont les règles en vigueur dans ces États ? On fait le point.
Covid-19 : les pays qui prennent de nouvelles restrictions face au variant Delta

Des chiffres encourageants.  Depuis plusieurs semaines, l'épidémie de Covid-19 recule doucement mais sûrement sur l'ensemble de l'Hexagone. D'après les données de l'Agence nationale de santé publique, seuls 1 578 nouvelles contaminations et 14 décès ont été enregistrés pour la journée du 27 juin 2021. Par ailleurs, moins de 9 000 patients Covid sont actuellement hospitalisés dans le pays, dont 1 345 en service de réanimation. Si ces informations laissent présager un été plutôt serein, l'heure n'est pas au relâchement. Alors que la France s'apprête à enclencher la quatrième et ultime étape de son déconfinement, la menace du variant Delta nous oblige à redoubler de vigilance. 

Aux quatre coins du territoire, les cas positifs au variant Delta s'accumulent. D'après France Info, deux personnes de 42 et 60 ans sont décédées des suites d'une contamination à ce variant découvert en Inde. Tous les deux hospitalisés à Auch (Gers), les patients "avaient des facteurs de risques et n'étaient pas vaccinés". Face à l'émergence de ce variant, le gouvernement mise sur une vaccination massive tout au long de l'été. Selon Vaccin Tracker, 49,73% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. Plus de 30% a reçu toutes les doses nécessaires. 

De nouvelles restrictions dans plusieurs pays du monde

Si les restrictions sanitaires sont levées peu à peu, il faut tout de même continuer à respecter un certain nombre de règles. La distanciation physique, le port du masque et l'ensemble des gestes barrières doivent rester des automatismes lorsque cela est nécessaire. En France, le gouvernement a dévoilé son dispositif de lutte contre le Covid-19 et ses variants pour tout l'été. Dans le monde, les pays d'Europe et d'ailleurs sont contraints de faire marche arrière face au variant Delta, selon Le Point. Quels sont ces pays ? Quelles sont les mesures en vigueur ? On fait le point dans notre diaporama. 

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.