En pleine préparation pour accueillir le Mondial de football qui aura lieu dans 5 ans, le pays dépense des centaines de millions par semaine pour être prêt à temps.
©AFP

Le Qatar sera hôte de la Coupe du Monde en 2022 et visiblement les préparatifs ont déjà bien commencé. D’après un article de l'AFP, repris par Le Point, le ministre des Finances qatari affime que le pays dépense 468 millions d'euros par semaine afin d'accueillir au mieux la compétition. Il a précisé à un groupe de journalistes en voyage de presse que ces dépenses allaient se poursuivre jusqu’en 2021. 

Un total de 187 milliards d’euros !

"Nous dépensons près de 500 millions de dollars par semaine sur les principaux projets, et cela va continuer pendant les trois à quatre prochaines années, afin d'atteindre notre objectif, celui d'être vraiment prêts pour 2022", a déclaréAli Shareef Al-Emadia.

À lire aussi "Nos tres chers émirs" : un livre raconte comment élus et ministres français se font acheter par le Qatar

Un total de 187 milliards d'euros sera donc dépensé afin de construire et d'améliorer les infrastructures du pays. "90% des contrats pour 2022 ont d'ores et déjà été adjugés.  Cela ne signifie pas uniquement les stades, mais aussi les autoroutes, les voies ferrées, les ports, les aéroports... Les vraies infrastructures, c'est cela, les hôpitaux et tout le reste" a-t-il conclu. Espérons que le résultat soit à la hauteur de leurs investissements.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Tour de France 2019 : un coureur met une fessée à un spectateur !