Compagnies aériennes : lesquelles offrent les meilleurs plateaux-repas ?
Les compagnies aériennes ne sont pas toutes égales en termes de confort et de prestations pendant le trajet. Le comparateur de vols Skyscanner a ainsi réalisé un sondage pour savoir lesquelles servaient les meilleurs repas en Europe. Tour d'horizon.

©

Un siège confortable, un voisin discret, une hôtesse de l’air aux petits soins et un plateau-repas savoureux. C’est sans doute ce dont les passagers des avions rêvent. Seulement bien souvent le rêve laisse place à une réalité moins agréable. Très peu de compagnies aériennes semblent en effet satisfaire leurs clients en tous points. Et s’il y a bien un domaine dans lequel ces derniers sont exigeants, c’est celui de la nourriture. Fort de ce constat, le site de comparateurs de vols Skyscanner a réalisé un sondage pour savoir quelles sont les compagnies aériennes qui servent les meilleurs plateaux-repas en Europe. Quelque 550 voyageurs et bloggeurs ont ainsi été interrogés à propos de 19 compagnies européennes divisées en trois catégories : low-cost, courts et moyens-courriers et longs courriers.

Publicité
Publicité

Pegasus, numéro 1 des low-costChez les compagnies à bas prix, c’est Pegasus qui l’emporte. Appartenant à Turkish Airlines, la compagnie turque devance ainsi Flybe et Monarch. Les quatrième et cinquième places de cette catégorie sont, quant à elles, occupées par EasyJet et Vueling. Du côté des courts et moyens-courriers, on retrouve Scandinavian Airlines sur la première marche du podium. Celle-ci est talonnée par l’allemande Lufthansa et la turque Turkish Airlines. La Exclue des podiums, la compagnie nationale française KLM parvient de son côté à se hisser péniblement à la quatrième place du classement des vols long-courriers. Elle devance ainsi la russe Aeroflot et l’anglaise British Airways.

A noter, si 54% des voyageurs sont globalement satisfaits de la qualité des repas servis à bord, ils sont toutefois 43% à reconnaître loucher sur le plateau de leur voisin. Qualité ou quantité, l’éternel choix. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :