Deux trains sont entrés en collision lundi soir, faisant 35 blessés et un mort. Retour en images sur cet accident dont les causes exactes restent pour l'heure indéterminées.
© AFP

Nouvel  accident dans les transports en commun. Après l’accident de train qui a endeuillé toute l’Espagne la semaine dernière et l’accident de car qui a fait plusieurs dizaines de morts dimanche en Italie, c’est désormais la Suisse qui est victime d’un drame de ce genre. La collision de deux trains lundi soir en Suisse romande a en effet entrainé la mort du conducteur de l’un des engins et fait au moins 35 blessés, dont cinq très graves. 

Publicité
Publicité

L’accident a eu lieu tout près de la sortie de la gare de Granges-près-Marnand, en direction de Lausanne. Alors que les deux trains sont entrés en collision frontale car ils se trouvaient sur la même voie, les enquêteurs cherchent désormais à comprendre ce qui est  à l’origine de cette erreur. En attendant que les secours aient terminé leur travail, la ligne ferroviaire reste fermée pour une durée indéterminée entre les villes de Payerne et de Moudon.