Un séisme de magnitude 6,1 a frappé le nord-est de la province du Yunnan, dimanche en Chine. Au moins 381 personnes sont décédées. Les secours continuent de chercher d’autres victimes parmi les décombres mais les fortes pluies qui s’abattent actuellement sur cette zone compliquent leur tâche.

Au moins 381 morts à cause du séisme

© AFP

©AFP

Au moins 381 personnes sont décédées à cause du violent séisme qui a frappé le nord-est de la province du Yunnan, dimanche en Chine. Et ce triste bilan pourrait encore s’alourdir dans les jours à venir. Cette secousse de magnitude 6,1 a en effet dévasté plusieurs villages situés dans une zone montagneuse. Plus de 12 000 maisons se sont littéralement effondrées et près de 30 000  ont été sérieusement endommagées, ont rapporté les médias d’Etat chinois.

Les secours tentent quant à eux de trouver d’autres victimes parmi les décombres. Mais leur travail est rendu encore plus difficile par les fortes pluies qui sévissent actuellement dans la région. De nombreuses personnes se retrouvent en effet prises au piège dans les éboulis de leur propre maison. Des journalistes de l'agence Chine nouvelle ont rapporté avoir vu "des rescapés trempés jusqu'aux os (par les intempéries) assis au bord de routes boueuses dans l'attente de médicaments et de nourriture", et d'autres "à demi-vêtus, tremblant sous la pluie", indique l’AFP.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité