Des photos montrant des hôtesses de l’air enfermées dans des compartiments à bagages ont récemment été diffusées sur la toile.

©Capture YouTube

abacapress

Un bizutage scandaleux. Des hôtesses de l’air de la compagnie chinoise Kunmings Airlines ont été forcées d’entrer dans des compartiments à bagages. Plusieurs photos d’elles ont été publiées sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir une hôtesse vêtue de rouge se cacher le visage avec les mains alors qu’elle est allongée à l’étroit dans l’un des compartiments de l’avion. Selon le site Chinadaily, les hôtesses ont été contraintes d’effectuer ce "rituel" mis en place il y a 5 ans par des agents de sécurité.

"Plusieurs d'entre elles n'aimaient pas ça mais elles l'ont quand même fait par peur d'être rejetées. Celles qui ont refusé de se prêter au rituel ont été cataloguées ‘d'asociales’ ou de ‘prétentieuses’", a affirmé CCTV News. Plus inquiétant, le média chinois affirme que certaines hôtesses auraient voulu faire remonter l’information à la direction qui n’y aurait pas prêté attention.

"Cette coutume s’apparentait à une cérémonie pour le personnel récemment engagé"

Publicité
Pour sa part, la compagnie aérienne a assuré n’avoir jamais reçu de plainte et a affirmé tout ignorer de ces pratiques, tout en soulignant que celles-ci se déroulaient en dehors des heures de vol. "Cette coutume s’apparentait à une cérémonie pour le personnel récemment engagé qui rejoignait l’équipage, a expliqué Kunmings Airlines dans un communiqué. Cela se déroule également au sein d’autres compagnies aériennes. Mais notre compagnie attache une grande importance à cet incident et s’engage à éviter que cela se reproduise, du fait de la mauvaise image donnée de la compagnie." Une enquête interne a par ailleurs été ouverte afin d’en savoir plus.

En vidéo sur le même thème - Norwegian Air Shuttle propose la première liaison aérienne transatlantique low cost 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité