Lundi dernier, un homme et ses trois enfants sont tombés nez-à-nez face à une gigantesque créature multicolore échouée sur une plage... Qui bougeait toujours.

Enorme créature échouée sur une plage : de quoi s'agit-il ?

Quelle ne fut pas la surprise d'Adam Dickinson, ce père de famille, lundi dernier sur une plage de Nouvelle-Zélande en apercevant, échouée et gesticulant encore, cette très étrange créature. Une sorte de gigantesque goutte gélatineuse de toutes les couleurs qui répond, en fin de compte, au nom de méduse à crinière de lion ou cyanée capillaire (Cyanea capillata).

A lire aussi : Le cadavre d’un calamar géant découvert sur une plage

Soit l'une des méduses les plus grandes au monde dont le diamètre varie de 50 cm à 2 mètres et dont tentacules peuvent mesurer 30  de long. Une espèce qui peut, par ailleurs, posséder justement près de 800 tentacules.

Enorme créature échouée sur une plage : gare aux piqures

Ne sachant pas de quoi il retournait, Adam Dickinson et ses enfants ce sont bien gardés de s'en approcher. Surtout que ladite méduse continuait de bouger. "Ma première pensée était de ne pas laisser mes enfants la toucher pendant qu'ils couraient pour regarder", a indiqué le père de famille à Fox News. Et de poursuivre : "C'était vraiment incroyable et difficile à décrire"... "Cela ressemblait presque à une contraction des muscles."

Et si ce type de méduse vit généralement dans les eaux fraiches, voire très froides de l'Arctique et de l'océan Pacifique, elle n'en est pas moins dangereuse pour autant. Sa bouche serait située à l'intérieure du ventre, entourée de tentacules. Lesquelles tentacules sont divisées en huit groupes de 150 tentacules chacun. Quant à sa piqûre, elle se révèle puissante, ses tentacules toxiques étant utilisées pour paralyser ses proies.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.