Ces personnalités qui ont péri dans un accident d’avion
Christophe de Margerie est décédé ce lundi 20 octobre dans un crash d'avion à Moscou. Le dirigeant de Total s'ajoute à la longue liste des personnalités ayant péri dans un accident d'avion. Voici une liste non-exhaustive de ces personnalités les plus connues. 

Christophe de Margerie

1/9
Christophe de Margerie

Le PDG de Total est décédé ce lundi 20 octobre dans un accident d’avion survenu pendant le décollage. L’appareil a heurté une déneigeuse se trouvant sur la piste. L’aile gauche de l’avion pris feu, faisant perdre au pilote le contrôle de l’appareil. Voir la reconstitution de l’accident en 3D.

Aaliyah

3/9
Aaliyah

Le boulanger français, fils de l’inventeur du « pain Poilâne », est décédé le 31 octobre 2002 dans un accident d’hélicoptère en Bretagne. Il était parvenu à développer et internationaliser l’entreprise familiale.

John Fitzgerald Kennedy Junior

4/9
John Fitzgerald Kennedy Junior

La chanteuse américaine Aaliyah est morte à l’âge de 22 ans le 25 août 2001 suite à un crash d’avion. D’après l’enquête qui a été menée suite au décès de la jeune chanteuse à succès, l’accident serait en partie dû au chargement de l’avion qui était beaucoup trop lourd. Par ailleurs, l’autopsie du pilote de l’avion a démontré que ce dernier avait consommé de la drogue et de l’alcool.

Voir la suite du diaporama

Daniel Balavoine

5/9
Daniel Balavoine

John Fitzgerald Kennedy Junior le fils de feu le president des Etats-Unis JFK est décédé dans un accident d’avion le 16 juillet 1999 au large de l’île américaine de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts. Il pilotait lui-même l’avion mais n’était pas très expérimenté.
Son oncle, Joseph Patrick Kennedy Junior, le frère aîné de John Fitzgerald Kennedy, est également décédé dans un accident d’avion durant la Seconde Guerre mondiale, suite à l’explosion de l’appareil dans lequel il se trouvait.

Youri Gagarine

6/9
Youri Gagarine

Daniel Balavoine est décédé dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 au Mali. Le chanteur devait se rendre à Gao dans le cadre du Paris-Dakar. Ce jour-là, Patrick Poivre d'Arvor, entre autres, a échappé à la mort puisqu’il devait se trouver dans l’avion au lieu du chanteur avant des changements de dernière minute.

Otis Redding

7/9
Otis Redding

Youri Gagarine est décédé le 27 mars 1968 dans le crash d’un avion de chasse. Le cosmonaute de 34 ans était le premier homme à avoir volé dans l’espace, en 1961.

Roland Garros

9/9
Roland Garros

Le chanteur américain Otis Redding est décédé le 10 décembre 1967 dans un accident d’avion à seulement 26 ans. Son avion s’est écrasé dans le lac Monona, dans l’état du Wisconsin, aux Etats-Unis.