
La Première ministre a choisi d'engager la responsabilité de son gouvernement sur le projet de Loi de programmation de finances publiques. Elisabeth Borne risque-t-elle la tête de son gouvernement dans cette...
150 000 euros par enfant. C’est ce qu’aurait négocié Carlos Ghosn avec Renault-Nissan, au moment de signer son contrat en 1999. Bloomberg révèle en effet que l’ex-patron de la puissante alliance automobile, aurait négocié le financement des études de ses quatre enfants par la firme pour un total estimé à 600 000 euros.
Un chiffre que détaille l’agence de presse en se basant sur les frais de scolarité de Stanford de l’époque. Tous les enfants de Carlos Ghosn et de son ex-femme ont fait leur étude au sein de la prestigieuse niversité.
Si l’avantage est alléchant, il est plutôt rare. La source qui révèle ce joli coup de pouce a d’ailleurs souhaité rester anonyme. Contacté par Bloomberg, un porte-parole de la famille de Carlos Ghosn a expliqué que le contrat avec été approuvé par Nissan et comprenait par ailleurs des paiements pré-universitaire.
De son côté, la firme nippone a refusé de commenter.
Au Japon, Carlos Ghosn est soupçonné d’avoir dissimulé des revenus au fisc. Outre les études de ses enfants, son mariage avec Carole Ghosn en octobre 2016 à Versailles a déjà fait l’objet de soupçons d’abus de bien social.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.