Alors qu'elle voulait boire un café latte au McDrive avant d'aller voir son fils disputer un match de baseball, cette cliente a failli se retrouver à l'hôpital.
Image d'illustration. SAMUEL ARANDA / AFP.AFP

McDonald’s : du produit de nettoyage dans le café

Une femme enceinte a eu une très mauvaise surprise dans un McDonald’s de Lethbridge, au Canada, le 29 juillet dernier. Alors qu’elle se rendait au match de baseball de son fils, elle s’est arrêtée au McDrive de l’établissement pour commander un café latte. En en buvant une gorgée, elle a réalisé que le goût du breuvage était inhabituel… à tel point qu’elle s’est arrêtée pour le cracher, à travers la fenêtre de son véhicule, explique The Globe and Mail. La femme est ensuite entrée dans le restaurant pour se plaindre au personnel.

C’est alors que la nouvelle est tombée : un employé lui a avoué que deux tuyaux contenant du produit de nettoyage s’étaient retrouvés coincés dans la machine à café. "Ce qu’il s’est passé, c’est que la machine était en train d’être nettoyée – comme tous les matins. Malheureusement, le tuyau par lequel sort le lait était connecté au produit détergeant, pendant que le café de la cliente était préparé", a déclaré Dan Brown, le propriétaire de l’établissement.

McDonald’s : l’établissement a eu droit à une inspection sanitaire

Une erreur qui était déjà arrivée par le passé, a admis un autre salarié. La femme a pu être examinée par un médecin, qui l’a déclarée hors de danger. "En tant que mère, je veux m’assurer que j'ai une voix et que je suis écoutée en termes de sécurité des consommateurs, et que l'on comprenne à quel point la négligence peut affecter les gens de manière dramatique", a déclaré la femme à Lethbridge News Now. Le restaurant – qui a fait l’objet d’une inspection sanitaire – lui a présenté ses excuses officielles.

À voir en vidéo - Quand McDonald's s'essaye à la "bonne bouffe"

 

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.