Une route du comté de Los Angeles, aux Etats-Unis, a été transformée en un véritable champ de ruines en seulement trois heures. Un évènement que les experts n’arrivent toujours pas à expliquer. 

Le mystère reste entier. En seulement trois heures, la Vasquez Canyon Road à Santa Clarita, une route traversant le comté de Los Angeles aux Etats-Unis, s’est complétement déformée. Sur des images prises le 19 décembre à 12h08, la route est encore en état, tandis qu’à 15h36 le même jour un séisme semble avoir dévasté la chaussée, rendant la circulation impossible. Des bosses atteignant jusqu'à 4,5 mètres de haut ont même été enregistrées sur place.

En l’absence de tremblement de terre d’une magnitude suffisante, les experts se demandent toujours comment ces dégâts ont pu se produire. "Ce n’est pas seulement la chaussée qui s’est soulevée, c’est la montagne elle-même qui s’est déplacée et a poussé la route" a, pour sa part, affirmé au média américain KTLA Paul Funk, le porte-parole des travaux publics du comté de Los Angeles.

Les experts peinent à s'accorder

Publicité
Une explication qui ne tiendrait pas la route selon plusieurs géologues. Certains pensent qu’il pourrait plutôt s’agir d’un glissement de terrain "progressif". D’autres évoquent les conséquences d’années de pluie qui auraient saturé le sous-sol jusqu’à ce que celui-ci s’effondre. Malgré la plausibilité de ces théories, les experts n’arrivent toujours pas à en déterminer l’origine exacte. Une chose est sûre : les automobilistes, eux, devront trouver un autre itinéraire pour se déplacer d'une ville à l'autre.

En vidéo sur le même thème - Un film choc sur le rôle des amortisseurs dans la sécurité routière 

mots-clés : Etats-unis, Los angeles

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité