Des passagers qui sont soulevés de leur siège, une boule de feu qui traverse le ciel… Le week-end a été marqué par plusieurs événements grave en matière de voyage en avion.
Istock

Vol de l’horreur : des dizaines de personnes blessées

Ce week-end a été marqué par le crash d’un avion de l’Ethiopian Airline, un drame dont le bilan s’élève à plus de 150 victimes. Aucun passager n’a survécu.

En parallèle de cette terrible actualité, plusieurs vols se sont déroulés dans de violentes conditions au cours du week-end. A commencer par un Istanbul-New York dont un Boieng 777 assurait la liaison.

Près de 45 minutes avant d’atterrir, l’appareil et ses 326 passagers entrent dans une très forte zone de turbulences. L’événement est très soudain et à bord, c’est la panique. "D’un coup, on a eu l’impression que l’appareil chutait. Beaucoup de personnes n’avaient pas leur ceinture. Ils se sont soulevés des sièges pour aller se cogner soit au plafond de l’avion soit sur les parois", raconte un passager à ABC News.

A l’arrivée, les secours sont là pour prendre en charge les 30 blessés, dont une hôtesse de l’air qui a eu la jambe fracturée.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.