Un ou plusieurs hommes ont ouvert le feu sur les policiers ce mardi après-midi à Bruxelles suite à une perquisition dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. 

Selon plusieurs médias belges, une fusillade a éclaté ce mardi après-midi à Forest, une commune de la banlieue de Bruxelles (Belgique).

Un ou plusieurs hommes ont tiré sur des policiers à l'arme lourde alors que ces derniers intervenaient pour une perquisition anti-terroriste dans le cadre de l'enquête sur les attentats de novembre à Paris, a indiqué Le Parisien, citant le parquet belge. Selon les médias belges, le ou les auteurs des coups de feu seraient en fuite et trois policiers seraient légèrement blessés.

Publicité
A lire aussiAttentats de Paris : la mère d'une des victimes va porter plainte contre la Belgique

La fusillade a éclaté précisément rue du Driers, dans le centre de la ville. "Il y a une vingtaine de voitures de police. Des véhicules blindés viennent d'arriver, les flics ont tous leur arme au poing. Un hélicoptère tourne au-dessus de Forest. Toutes les rues adjacentes sont bloquées", précise un témoin à la RTLbelge. "Il y a des tirs de balle sans cesse, encore maintenant. Mon mari est planqué dans la cuisine. On ne sait jamais. On a peur des tirs de balles perdues. Ca n'arrête plus !", explique encore une riveraine.

Vidéo sur le même thème : Belgique : des sites nucléaires visés par des terroristes ? 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité