Un appareil de la compagnie aérienne Qantas a évité de justesse de gros éclairs alors qu'il s'apprêtait à se poser sur l'aéroport de Sydney, en Australie.

L’image est saisissante. Sur celle-ci, on peut voir un avion de la compagnie australienne Qantas en train de voler tout près de la foudre.

La photo a été prise le 20 octobre par Daniel Shaw, photographe et chasseur d’orages.

A lire aussiConnaissez-vous le métier de chasseur d’orages ?

Dans une vidéo publiée par freenews.com.au, et repérée par Yahoo, on voit l’avion engager sa descente vers l’aéroport de Sydney (Australie) dans un ciel ténébreux quand, soudain, des éclairs déchirent le ciel, passant tout près de l’appareil. D’après plusieurs commentaires en dessous de la vidéo, certains avancent que la foudre est tombée à 1 km de l’avion.

Des orages et pluies diluviennes en Australie

Rassurez-vous, l’avion de la compagnie Qantas a finalement atterri sans problème sur la piste, comme le rapporte ce mercredi le Sydney Morning Herald.

Comme l’indique Yahoo, depuis plusieurs jours, des "orages" et des "pluies diluviennes" font rage en Australie, privant plusieurs milliers de personnes d’électricité.

Vidéo sur le même thème : Impressionnant : la foudre frappe une église de plein fouet !

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.