Attentat de Tunis : qui sont les terroristes ?AFP
Les auteurs de l'attaque du musée du Bardo à Tunis (Tunisie) de ce mercredi ont été identifiés. Ils seraient d'origine tunisienne.

Ils sont responsables de la mort de 20 personnes, dont 18 touristes. Les auteurs de l'attentat perpétré ce mercredi au musée du Bardo, dans la capitale tunisienne, ont finalement été identifiés. Selon Habib Essid, le Premier ministre tunisien. Les deux terroristes sont Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. La nationalité des assaillants abattus par les forces de l'ordre n'est pas encore certaine même s'il semblerait qu'elle soit tunisienne.

Un attentat en basket

Des photos des terroristes prises après que l'assaut des forces de l'ordre a été donné font actuellement le tour d'Internet. On aperçoit deux corps sans vie qui semblent être ceux de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui, précédemment évoqués par le chef du gouvernement tunisien. Sur ces clichés, les individus gisent au sol, entre kalachnikovs et mare de sang. Ils semblent jeunes et portent des survêtements et baskets, contrairement aux tenues militaires évoquées par les premières informations.

Des assaillants "probablement" tunisiens

Si la nationalité des deux auteurs n'est pas encore certaine, le porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il s'agissait "probablement" de Tunisiens. Yassine Abidi serait originaire d'Ibn Khaldoun, un quartier populaire de Tunis. Sur RTL, le Premier ministre Habib Essid a affirmé qu'il était "connu des services de sécurité" et qu'il "était signalé et suivi". Le second tireur viendrait quant à lui de Kasserine, une ville située au centre-ouest de la Tunisie.

Outre ces deux individus, neuf suspects ont pour l'instant été interpellés. Quatre d'entre eux seraient en relation directe avec l'opération de ce mercredi, quand les autres sont soupçonnés d'avoir un lien avec la cellule.