Deux jours après l'attaque de Londres, qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés, la police anglaise est toujours à la recherche de cinq personnes portées disparues. Parmi elles, deux ressortissants français. 

Samedi, la ville de Londres a été touchée par un attentat qui a fait sept morts et une cinquantaine de blessés. Les attaques se sont déroulées dans le quartier de Borough Market et sur le London Bridge. Depuis le drame, cinq personnes, dont deux Français, restent introuvables. 

Des appels à témoins sont lancés 

Le premier s'appelle Sébastien Belanger, 36 ans, originaire d’Angers. Il vit à Londres depuis sept ans. Il est chef cuisiner dans un restaurant de la City.

Au moment du drame, il se trouvait au Boro Bistro, un établissement près de Borough Market. Sa petite amie, Gerda Bennet, qui n’était pas sur les lieux, a lancé un appel à témoins sur Facebook. "S’il vous plaît, partagez ce post, donnez-moi des informations ou aidez-moi d’une autre façon, je promets que je ferai tout pour vous remercier en retour", a-t-elle écrit. "Sébastien Belanger est brun, il a les cheveux courts et une barbe de trois jours", a rapporté franceinfo.

Un ami de Sébastien Belanger a aussi lancé un appel à témoins sur franceinfo : "Au bout d’une minute dans le bar, on a entendu cette voiture se crasher sur le rebord qui était au-dessus de nos têtes. Là, c’est devenu le chaos. Tout le monde a commencé à courir et je me suis rendu compte que des gens étaient couverts de sang". Robin a vu un de ses amis à terre, Alexandre, un Français de 27 ans serveur au Boro Bistro. En fuyant, il a perdu de vue Sébastien. "On a commencé à crier ‘Seb, Seb!'", a-t-il déclaré. Malgré les nombreux appels passés, Robin n'a eu aucune nouvelle. 

Une personne pourrait être tombée dans la Tamise

Un autre Français, Xavier Thomas, a lui aussi disparu depuis l’attaque. C'est la soeur de sa compagne, Christine Delvros, grièvement blessée, qui a annoncé sa disparition sur Facebook. "On est en route pour Londres, ma sœur Christine Delcros et son petit ami Xavier Thomas ont été victimes de l'attentat de Londres. Ma sœur est grièvement blessée et hospitalisée. J'en appelle à tous ceux qui auraient des nouvelles de Xavier Thomas qui est porté disparu", a-t-elle écrit. Au micro d'Europe 1, Christophe Castaner a affirmé qu'il y avait "effectivement une personne disparue dont on pense qu'elle aurait pu sauter dans la Tamise, mais pour l'instant, nous n'avons pas retrouvé ni son corps ni aucun signe de vie. Il y a lieu d'être inquiet."

Publicité
Parmi les autres personnes disparues, Ignacio Echeverria, un juriste espagnol de 39 ans qui n’a pas donné de nouvelles depuis l’attentat. D’après ses amis, il aurait cherché à défendre avec son skateboard une femme attaquée par les assaillants. Une Australienne de 21 ans, Sara Zelenak, est elle aussi introuvable. Sa famille multiplie les appels. Socaine Drz, un jeune homme dont sa nationalité est inconnue, est recherché par ses proches. Sept Français ont été blessés dans cette attaque dont quatre se trouvent dans un état grave.

En vidéo sur le même thème Attaque de Londres : les terroristes identifiés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité