Vendredi après-midi, un camion a foncé sur des piétons à Stockholm en Suède, faisant au moins deux morts. D'après les autorités locales, il s'agit d'un attentat.

Vendredi après-midi, aux alentours de 15 heures, un camion a foncé sur des piétons dans le centre-ville de Stockholm en Suède, d'après les premières informations, rapportées par Francetvinfo. Il aurait renversé plusieurs personnes, faisant au moins deux morts et de nombreux blessés. Le véhicule a fini sa course dans un magasin dans lequel il s'est encastré à l'angle d'une grande avenue et de la rue piétonne la plus fréquentée de la capitale suédoise.

Des véhicules de police ainsi que des ambulances sont rapidement arrivés sur place. Un périmètre de sécurité a été établi et le quartier a été évacué. Le conducteur du véhicule de couleur bleue (visible sur les images ci-dessous) est toujours recherché, d'après les services de sécurité suédois.

 "Tout indique qu'il s'agit d'une attaque terroriste"

Publicité
D'après les autorités suédoises, les premiers éléments orientent vers la piste terroriste. "Tout indique qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a déclaré le Premier ministre suédois, Stefan Löfven. Le Parlement suédois ainsi que le métro ont été fermés par mesure de sécurité. Les autorités invitent également les habitants à rester chez eux et à éviter les abords du centre-ville.

Le véhicule en cause est un camion bleu, appartenant à une brasserie. Selon Francetvinfo, il aurait été signalé volé au cours d'une livraison un peu plus tôt dans la journée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Attaque, Suède, Stockholm, Camion

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité