Une association de défense des animaux indienne a libéré le 4 juillet dernier un éléphant détenu et torturé depuis 50 ans. Une fois libéré, l'éléphant a même pleuré de joie !
Après 50 ans de tortures, un éléphant pleure de joie à sa libération ©Capture écran Youtube

Prisonnier d’une chaine hérissée, l’éléphant Raju a été libéré le 4 juillet dernier par une association de défense des animaux en Inde. Après 50 ans de tortures et de mauvais traitements, l’éléphant a même versé plusieurs larmes de joie !

Une expérience émouvante

Le porte-parole de l’association Wildlife SOS, Pooja Binepal, a expliqué que cette libération était "incroyablement émouvante". "L'équipe était étonnée de voir des larmes couler sur son visage pendant le sauvetage […] Nous savions dans nos cœurs qu'il était en train de se rendre compte qu'il était libéré", a également confié au Daily Mail Pooja Binepal.

Et l’expression de joie de l’animal est compréhensible. Ce dernier était tout le temps enchaîné avec des entraves hérissées aux quatre pattes, contraint de mendier de l’argent auprès des touristes. La pauvre bête était mal nourrie, obligée de se nourrir à l’aide de plastique et régulièrement battue. Raju souffraient par ailleurs d’une multitude de plaies causées par ceux qui l’ont capturé.

Une fois libéré, Raju a été emmené dans un centre médical spécialisé afin de recevoir des soins et d’être nourri. L’éléphant va devoir apprendre à vivre prochainement à l’état sauvage parmi les siens et les hommes présents.

Participez à notre grand jeu de l'été ! Remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.