Pour avoir critiqué un hôtel de Blackpool en Angleterre, deux retraités britanniques ont écopé d'une amende de 125 euros.
©TripAdvisor - capture d'écran

Tony Jenkinson et sa femme Jan sont deux retraités qui voulaient s’offrir un petit séjour à Blackpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Ayant passé une nuit détestable au Broadway Hotel, le couple a décidé de laisser un commentaire désapprobateur sur le site TripAdvisor ce qui lui a valu un prélèvement supplémentaire de 100 livres (125 euros) imposé par le gérant, rapporte FranceTV Info.

À lire aussi -Surclassement, discrétion ... les mensonges préférés des Français à l'hôtel

Réellement déçus par leur nuit à 45 euros au Broadway Hotel, les deux séniors ont spécifié dans leur avis que l’hôtel était un "taudis crasseux, sale, pourri, puant, dirigé par des marionnettes". Voulant se venger, le propriétaire des lieux leur a donc surfacturé le séjour. Contacté par Tony Jenkinson pour connaître les raisons d’une telle facturation, celui-ci lui a répondu que le couple n’avait pas respecté une clause dans le formulaire de réservation, spécifiant que toute critique portée à l’encontre de l’hôtel et publiée serrait pénalisée.

Un hôtel bon marché

Malheureusement pour eux, les Jenkinson n’avaient pas vu la clause en question, Jan confiant à la BBC qu’elle n’avait pas ses lunettes au moment de la réservation. "Nous savions que l’hôtel était bon marché, a-t-elle raconté sur le plateau de la chaîne britannique, mais nous nous attendions à ce qu’il soit propre, ce qui n’était pas le cas". Forts de leur mésaventure, les retraités ont décidé de partager avec la presse, les photos qu’ils avaient prises dans leur chambre où l’on peut voir entre-autres le faux plafond endommagé, les murs qui s’effritent et l’insalubrité ambiante.

Rapidement informée, la mairie de Blackpool a ordonné à l’hôtel de mettre fin à ce type de pratique. La ville a par ailleurs demandé aux touristes de passer par son site Internet afin de récupérer les adresses des hôtels recommandés par leurs services d’informations aux touristes. Sur les 894 hôtels que compte la ville, le Broadway est classé 858ème sur TripAdvisor.

Vidéo sur le même thème - Tourisme : que pensent les étrangers de l’accueil français ? 

Angleterre : le gérant leur fait payer 125 euros d’amende pour un avis négatif sur TripAdvisor

Quel est le pire hôtel de France ?

Le comparateur d'hôtel en ligne TripAdvisor.com propose à ses internautes de noter la qualité des hôtels qu'ils ont fréquentés dans le monde... et en France ! Résultat, certains hôtels français font peur. Planet.fr vous propose de découvrir en images les 10 pires hôtels de France.

Voir le diaporama

Des soldes de 30 % sur tout notre site pour l’achat de 2 articles ! Ne ratez pas l’occasion !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.