
Confronté à une longue série de procès, Donald Trump n'en trouve pas moins le temps de faire campagne pour la présidentielle de 2024. Entre accusations de "machinations" et impopularité de Joe Biden, l'ancien...
Ce mardi, à 6h48, deux trains régionaux se sont percutés frontalement près de Bad Aibling, en Bavière, au sud de l'Allemagne, a annoncé l’agence de presse Reuters. Au moins quatre personnes sont mortes et 150 ont été blessées, dont quinze sont dans un état grave. Pour une raison encore inconnue, les deux trains régionaux, qui assuraient la liaison entre Munich et Rosenheim, se sont retrouvés sur une même voie. La police a annoncé sur Twitter qu’elle tiendrait une conférence de presse à midi.
L’accident a eu lieu le long d’une rivière. Plusieurs centaines de secouristes sont sur place, ainsi que huit hélicoptères qui acheminent les blessés graves vers les hôpitaux des environs. Les personnes les moins sérieusement touchées sont soignées sur place. La circulation des trains est interrompue dans le secteur. La société Méridian, qui exploite la ligne, a mis en place un numéro vert pour les proches des passagers, rapporte France Info.
Une enquête a été ouverte sur les causes de cette collision entre deux trains de voyageurs, ont annoncé les autorités, citées par Reuters.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.