Une voiture a explosé ce mardi, vers 8 heures, à Berlin. Le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années est décédé. La piste criminelle est privilégiée.
©Search Creative Commons/wikimedia

Une voiture a été soufflée par une explosion, ce mardi matin vers 8 heures, à Berlin en Allemagne. Le véhicule a explosé au niveau de l’opéra Deutsche Oper, sur une route principale.

Le conducteur, âgé de 43 ans et d’origine étrangère, est décédé. Un porte-parole de la police a expliqué qu’"on ne peut pas savoir si la victime était bien la cible" de l’explosion, rapporte le Parisien. Aucune autre personne n’a été tuée ou blessée.

La police estime qu'un engin explosif a pu être placé dans la voiture, selon  le journal Berliner Zeitung. Pour s’assurer que le danger était écarté, les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité et ont demandé aux habitants du voisinage de rester chez eux, éloignés des fenêtres. L’alerte a pris fin vers 11h40.

La victime connue des services de police

Selon le site du Tagesspiegel, le représentant du procureur pencherait plutôt vers la piste d'un "homicide dans le cadre d'une affaire criminelle". En effet, la victime était connue dans des affaires de drogue. La police assure qu'"en l'état actuel des investigations, la piste terroriste est exclue".

Pour le moment, les forces de l’ordre essaient de déterminer si l’explosion a  eu lieu dans la voiture ou si un engin explosif a été lancé au passage du véhicule. Les vitres de la voiture ont été brisées et des débris éparpillés sur la chaussée. La partie avant de la Volkswagen a été soufflée et la déflagration a été ressentie à 1 kilomètre à la ronde.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.