Qui est Ninon, la fille de Christophe Dechavanne ?
La fille de l'animateur Christophe Dechavanne, mannequin et comédienne, serait l'une des nouvelles recrues que l'on découvrira dans l'émission "Touche pas à mon poste" dès le 4 septembre.

Pour sa quinzième saison, Touche pas à mon poste voit son équipe renforcée par de nouveaux membres. Selon une information révélée dans Le Parisien, Ninon Dechavanne rejoindrait l'émission sur C8. Après une participation au pilote tourné durant le mois d'août, sa présence en septembre ne ferait aucun doute d'après nos confrères.

"Les équipes ont eu un coup de cœur pour elle", indique une source de la chaîne auprès du journal francilien. Avec ce recrutement, l'animateur et producteur Cyril Hanouna entreprend une véritable refonte de son équipe suite aux départs marquants de Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi ces dernières semaines.

Auparavant, la fille de Christophe Dechavanne était déjà apparue sur France 2. Les fidèles de la chaîne ont pu l’apercevoir lors de la première de Quelle époque animée par Léa Salamé en septembre 2022. Elle était notamment présente dans le public pour soutenir son père.

Élevée seule par son père Christophe Dechavanne

Si le père et la fille sont complices, c'est certainement parce que l'ancien présentateur de La Roue de la fortune  sur TF1, Christophe Dechavanne a élevé seul sa fille cadette. Comme le révélait cette dernière dans une interview accordée au magazine Gala en décembre 2018.

"Ma mère, je ne l’ai pas vue pendant de longues années. Mon père m’élève seul depuis que j’ai l’âge de huit ans. Je n’ai renoué des liens avec elle que depuis un an. Désormais, je la vois de temps en temps. Je ne veux pas avoir de regret plus tard et me dire que j’ai eu tort de rompre le dialogue. J’ai pris du recul sur ce qui a pu se produire par le passé dans nos existences pour qu’on en arrive là", a-t-elle expliqué à nos confrères. Une relation compliquée avec sa mère qui ne l’empêche pas de vouloir suivre ses traces. En effet, la fille de l'animateur a pour ambition professionnelle de devenir actrice.

Si Ninon souhaite s'orienter vers une carrière d'artiste, son père, lui, aurait préféré qu'elle prenne exemple sur ses deux frères et sœurs qui ont fait des études de commerce : "Mon père n’a pas trop envie que je sois actrice, mais c’est ma vocation. Tout en travaillant deux jours par semaine (...) Je vais au cours de théâtre de l’école Claude-Mathieu et je prépare le concours d’entrée de la classe libre du cours Florent", a-t-elle avoué à Gala.

Pour autant, le papa de la jeune femme de 25 ans n'a de cesse de soutenir sa fille dans son projet professionnel, comme il le confiait sur le plateau de C à vous, le 31 mai 2021. "Je la pousse à essayer, à travailler." En attendant de pouvoir faire de son rêve une réalité, Ninon Dechavanne a poursuivi une carrière de mannequin. 

Christophe et Ninon Dechavanne : un duo père/fille très fusionnelle

Vidéo du jour

Malgré leur désaccord, Ninon et Christophe Dechavanne restent très proches l'un de l'autre. Sur leurs comptes Instagram respectifs, les internautes ont pu constater que le père et la fille entretiennent une relation très fusionnelle.

La jolie Ninon Dechavanne en Italie

1/13
View this post on Instagram

C'est les vacances et ça, Ninon Dechavanne ne semble pas l'avoir oublié. La fille cadette de Christophe Dechavanne profite de la saison estivale pour s'accorder un petit voyage en Italie.

Un voyage en famille

2/13
View this post on Instagram

Comme on peut le découvrir sur le compte Instagram de son père, Christophe Dechavanne, ce n'est pas seule que Ninon s'est envolée pour l'Italie. La jeune femme de 23 ans est accompagnée de son père et de sa demi-sœur, Pauline.

Jamais sans son père

3/13
View this post on Instagram

Ninon et Christophe Dechavanne forment un duo père / fille extrêmement fusionnel. Il faut dire que l'animateur a élevé seul sa fille cadette comme il le révélait il y a quelques années dans l'émission 50 Min Inside. "Je vis avec elle, je l'ai élevée seul depuis qu'elle a 8 ans. C'est une fille formidable", confiait la nouvelle figure d'À prendre ou à laisser, sur C8.

Voir la suite du diaporama