Communication, adaptabilité, vision d’ensemble ... Le thème astral de François Bayrou nous donne les prévisions des astres pour son début de mandat de Premier ministre. Stanislas Delorme, consultant intuitif,...
Les invités de l'émission "17 ème sans ascenseur", diffusée sur Paris Première et présentée par Laurent Baffie, se souviendront longtemps de cette scène. Autour de la table, les convives écoutent Marcel Campion, fan de Django Reinhardt et gérant de la Foire du Trône, jouant de la guitare.
Christophe Hondelatte s'en donne à cœur joie dans l'improvisation vocale avant de stopper net. Une fois la chanson terminée, le journaliste prend la parole pour "payer cash". Reprochant à Dave de s'être moqué du guitariste, en le traitant de "musicien amateur", Hondelatte va vite s'emporter.
"Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle amateurs est absolument insupportable ! (…) Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule. (…) Tu es nul ! tu es misérable !"
Dave reste calme et tente à un moment donné de détendre la situation en entonnant le refrain de la célèbre chanson "Stop, in the name of love…". Mais rien n'y fait. Hondelatte, visiblement très énervé, reste sur ses grands chevaux.
La séquence a été en partie coupée au montage de l'émission mais reste entièrement visible sur internet. Quelques jours plus tard, les deux hommes se sont réconciliés en direct à la radio, dans une autre émission de Laurent Baffie "C'est quoi ce bordel ?".
Regardez la vidéo du clash :