Au large de Bali, un plongeur français a récemment découvert un poisson qui se déplace sur ses jambes. Les scientifiques sont partagés sur l'espèce à laquelle appartient cet étrange animal marin.

Un poisson qui marche a été récemment découvert au large de Bali par un plongeur français, a rapporté National Geographic. On peut voir sur la vidéo ci-dessus l'animal se déplacer sur ses jambes. Le poisson aurait été attiré par la lumière que diffusait Emeric Benhalassa, le plongeur"C'était bizarre et joli... Je me suis dit que ça plairait à Internet", a écrit ce dernier dans un courriel.

Les scientifiques ne sont pas d'accord sur l'espèce de ce poisson

Pour certains scientifiques, il s'agirait d'un poisson-chat rayé de la branche des Minous trachycephalus. "Ils ont des glandes de venin à la base des épines dorsales et lorsque la colonne vertébrale s'enfonce dans la peau d'une personne, le venin est injecté dans la plaie", a expliqué Jeff Williams, ichtyologiste et responsable des collections du muséum d'histoire naturelle de Washington.

À lire aussi - VIDÉO Australie : des scientifiques ont trouvé… un poisson sans visage !

Publicité
Selon W. Leo Smith, un ichtyologiste de l'Université du Kansas qui se base sur la couleur pâle des écailles, le poisson est un Minous Pictus. Mais il pourrait s'agir aussi d'une toute nouvelle espèce. Quoi qu'il en soit, les scientifiques sont unanimes pour dire que ce poisson est extrêmement dangereux. Et les étranges "jambes" de l'animal seraient en réalité des petits filaments qui lui permettraient de fouiller dans le sable pour trouver des coquillages et crustacés.
mots-clés : Poisson, Bali, Espèce

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité