Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Une vache meurt devant un McDonald’s après s’être échappée d’un abattoir

Mercredi matin, une vache s’est enfuie d’un abattoir situé à Cincinnati dans l’Ohio (est des etats-Unis), comme le rapporte cincinnati.com.

Après avoir connu quelques moments de liberté, l’animal a été retrouvé par le personnel de l’abattoir qui s’était lancé à sa recherche. Ironie du sort, la vache a été abattue à proximité d’un restaurant McDonald’s.

Une porte-parole de la police a indiqué au site internet que la vache était "assez nerveuse", elle n’a blessé personne mais présentait "un comportement agressif". Aucune enquête n’a été ouverte. Les internautes signalaient la progression de la vache qui déambulait dans la ville via Twitter. L’animal a tout de même connu son heure de gloire en se faisant photographier durant sa cavale.

Lire aussi - Brésil : une vache tombe du toit et tue son propriétaire

 

Bulgarie : un maire verse 50kg de sucre sur les routes afin d’éviter les accidents

Dans la ville bulgare de Nova Zagora, le maire a déversé 50kg de sucre sur les routes dans le but de conjurer le sort après plusieurs accidents de la route tragiques, comme le rapporte Libération.

En moins d’une semaine, quatre personnes dont deux enfants ont perdu la vie et six ont été blessées sur les routes de cette commune de près de 25 000 habitants.

"Cette initiative est fondée sur une croyance ancienne selon laquelle les mauvais augures seront chassés si les routes sont saupoudrées de sucre", a indiqué la mairie dans un communiqué. La superstition a connu une recrudescence en Bulgarie depuis 25 ans avec la chute du communisme. En effet, le régime communiste condamnait ces pratiques. Toutefois, l’Eglise orthodoxe a rejeté la démarche du maire.

Lire aussi -D'où viennent les superstitions ?

 

Chine : il offre deux Apple Watch en or à son chien

Publicité
Wang Sicong, le fils d’un multimilliardaire chinois a déboursé la somme de 24 000 dollars soit près de 22 000 euros pour acheter deux montres connectées à son chien, selon esquire.com.

Le jeune homme, connu pour ses excentricités sur les réseaux sociaux, a offert deux Apple Watch en édition or à son husky d’Alaska, baptisé Wang Ke. Il a ensuite posté des photos de son animal de compagnie sur Internet accompagnée de la mention: "Je devrais avoir quatre montres pour mes quatre longues pattes, mais ça me semblait un peu clinquant, alors je me suis contenté de deux, ce qui sied tout à fait à mon statut".

La fortune de son père, Wang Jianlin, un magnat de l’immobilier, s’élève à 14,1 milliards de dollars d’après le magazine américain Forbes. C’est donc dérisoire de dépenser 24 000 dollars de cadeau pour son chien. Reste à savoir si le gentil toutou en fera bon usage.

Lire aussi -Les caprices de stars

 

Le Mankini interdit au Royaume-Uni

Vous en rêviez peut-être ? C’est désormais chose faite le Royaume-Uni vient de bannir le port du Mankini dans la ville de Newquay, comme le rapporte le site mashable.com.

Petit rappel pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il est question, le mankini est le fameux maillot de bain porté par Borat. C’est une sorte de string géant très échancré dont on place les bretelles sur les épaules.

Ce fashion faux-pas n’est donc plus autorisé dans la petite station balnéaire de Newquay. La police locale a constaté une nette amélioration du comportement des citoyens depuis son interdiction. La plupart des gens s’y rendaient pour faire la fête de façon bien arrosée en arborant le célèbre maillot de bain. La prohibition du Mankini aurait même relancé l’économie de la ville.  

Lire aussi -Le bikini 100% poils, la nouvelle tendance masculine estivale ?

Vidéo sur le même thème : Une vache fonce sur un groupe en plein concert


mots-clés : Vache, Japon, Apple watch, Chien

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité