La star de football Cristiano Ronaldo a inauguré une statue à son effigie dimanche dans sa ville natale de Funchal, au Portugal. 
©Twitter/Scot Williams

Dimanche, le capitaine de la sélection portugaise de football Cristiano Ronaldo était dans sa ville natale de Funchal sur l’île de Madère, pour inaugurer une statue en bronze à son effigie. À 29 ans, l'attaquant du Real Madrid est considéré par ses pairs et les supporters du monde entier comme étant l’un des meilleurs joueurs de football de sa génération. Ils étaient logiquement plusieurs milliers à venir assister à l’inauguration de l’œuvre du sculpteur Ricardo Velosa, lui aussi originaire de Madère, rapporte GQ.

Cristiano Ronaldo se dit "fier"

L’artiste semble toutefois avoir été très généreux avec le footballeur comme l’a souligné The Telegraph (article en Anglais). En effet, la copie en bronze du Madérien, qui mesure près de 3 mètres 40, montre un Cristiano Ronaldo particulièrement tendu au niveau de l’entre-jambe."L’érection" de la statue a fait le tour du monde, partagée sur les réseaux sociaux par les nombreux fans du footballeur. 

À lire aussi - Football : comment les prix des joueurs sont-ils fixés ?

Cristiano Ronaldo, qui fêtera ses 30 ans le 5 février prochain, a tenu a exprimé sa fierté quant à cet hommage qui "constitue une motivation supplémentaire pour poursuivre mon chemin et gagner davantage de trophées et de titres". La statue a été installée à l’initiative du musée de Ronaldo, véritable mémorial à la gloire du capitaine portugais, et du quotidien Jornal da Madeira.

Vidéo sur le même thème - Cristiano Ronaldo désormais taillé dans le bronze 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Disparu en 1968, un sous-marin refait surface