Le panneau de l'aile d'un avion reliant Orlando à Atlanta s'est décroché en plein vol dimanche dernier.
Capture Twitter Meredith Frost

Trevor Sinclair, passager de l’avion DeltaAirlines reliant Orlando à Atlanta dimanche dernier, affirme avoir vu sa vie défiler devant lui. En effet, à mi-parcours entre les deux villes, à 10 000 mètres d'altitude, il a assisté en direct au décrochage d’une partie de l’aile. Malgré cette avarie, l’avion a cependant pu poursuivre son vol et atterrir sans embûches à la destination prévue. Les 169 passagers ont alors retrouvés avec soulagement la terre ferme. Il n’y a eu aucun blessé.

Une image virale

Dans le contexte tendu de la recherche internationale du Boeing 777 récemment disparu en mer de Chine, on comprend aisément la frayeur du passager qui a tout de même pris sur lui pour immortaliser l’instant en prenant une photo de l’aile endommagée. L’image a depuis été largement partagée sur les réseaux sociaux et ne va certainement pas rassurer les aérodromophobes.

Une avarie sans conséquences selon la compagnie

Selon les dires de la compagnie aérienne DeltaAirlines, la perte d’un panneau de l’aile n’affecte en aucun cas la capacité de voler ou d’atterrir d’un avion. Toutefois, elle a ouvert une enquête pour comprendre ce qui a pu provoquer la perte dudit panneau.

Vidéo sur le même thème : Il filme le crash de son avion sepuis le hublot 

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.