La préfecture de police de Paris a annoncé ce vendredi l'arrestation d'une septuagénaire, auteure de centaines de vols de jouets. Elle a reconnu les revendre sur un site de vente en ligne entre particuliers.
IllustrationAFP

Une grand-mère cleptomane arrêtée après 700 vols à l’étalage : un responsable de magasin découvre les faits

Une obsession des jeux pour enfants ? Une femme de 72 ans soupçonnée de 700 vols à l’étalage a été interpellée lundi 29 octobre à Paris, grâce au dépôt de plainte d’une responsable de magasin de jouets en bois, situé dans le XVIIe arrondissement. Elle avait reconnu 18 jouets dérobés dans sa boutique sur un site de vente en ligne. Ils étaient tous proposés par la même personne.

Le communiqué de la préfecture laisse présager que cette "mamie" est plutôt à l’aise avec le numérique. "Les différentes investigations, notamment techniques, ont permis aux enquêteurs d’identifier une femme âgée de 72 ans et domiciliée à Paris 17e comme étant la receleuse et de découvrir que, depuis juin 2018, cette dernière avait publié sur ce site 957 annonces pour vendre essentiellement des jouets, tous décrits comme neufs et dans leur emballage d'origine."

A lire aussi :Escroquerie, vol, chantage… Vacances : les 10 arnaques qui vous guettent

Une grand-mère cleptomane arrêtée après 700 vols de jouets : 40.000 euros en espèces retrouvés

Lors de la perquisition de son appartement, les enquêteurs ont retrouvé plus de 1.000 articles et 40.000 euros en espèces ! Cet argent proviendrait d'au moins 700 vols commis dans six enseignes différentes de la région parisienne. Selon le communiqué, la "mamie cleptomane", qui a reconnu les faits, a indiqué aux policiers "avoir agi principalement par désœuvrement".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Polémique : Go Sport lacère ses chaussures invendues