Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.

Angleterre : prison ferme pour des rapports sexuels trop bruyants

En Angleterre, une jeune femme a été condamnée à deux semaines de prison ferme par un tribunal de Birmingham pour avoir "hurlé et crié pendant ses ébats sexuels", comme le rapporte Le Parisien. L’accusée, prénommée Gemma, avait déjà fait l’objet d’un rappel à la loi pour des faits similaires. Après de nouvelles plaintes de voisins, Emma Kelly, une juge du Birmingham County Court a conclu à la récidive.

"Aux premières heures du 29 janvier 2015, à environ cinq heures du matin, l'accusée s'est rendue coupable de hurlements et de cris pendant ses ébats sexuels à un niveau sonore tel qu'il a créé des nuisances au voisin", a indiqué la juge.

"Elle nous a rendus dingues. Tous les voisins se sont ligués pour la faire expulser. Des hommes entraient et sortaient sans arrêt de son appartement. Après, elle dormait toute la journée. Ce furent les deux années les plus épouvantables de ma vie", a raconté une voisine au journal local Birmingham Mail.

Lire aussi -Bientôt expulsé parce qu'il fait trop de bruit... durant ses ébats !

 

Un ordinateur Apple jeté aux ordures vaut plus de 200 000 dollars

En avril, un ordinateur Apple-1, un des premiers conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak, a été jeté aux ordures. La déchetterie de Milpitas en Californie a récupéré l’objet et l’a vendu aux enchères. L’appareil a été estimé à 200 000 dollars, comme le rapporte Francetvinfo.

Commercialisé en 1976, à seulement 200 exemplaires, l’Apple-1 est très recherché par les collectionneurs. Ces derniers peuvent débourser jusqu’à 300 000 dollars pour se le procurer, alors qu’il ne coûtait que 666 dollars lors de son lancement.

"Le châssis était en bois, je n'avais jamais rien vu de tel. D'abord, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une imitation. Puis, nous avons examiné tout ça de plus près", a signalé Victor Gichun, vice-président de la société en charge de la déchetterie, sur son site. L’entreprise cherche à présent la propriétaire de l’ordinateur à qui elle doit verser 50% des bénéfices, comme l’implique sa politique.

Voir aussi -La saga Apple en 10 inventions révolutionnaires

 

Japon : bientôt des toilettes dans les ascenseurs

L’activité sismique est très importante au Japon, ce qui a poussé les fabricants d’ascenseurs nippons à mettre en place de nouvelles mesures. Ils envisagent donc d’installer des toilettes dans leurs appareils pour les usagers qui se retrouveraient bloqués à l’intérieur en cas de panne ou de séisme. En plus de toilettes portables, ils réfléchissent également à la possibilité de stocker de l’eau potable, comme le souligne Le Figaro.

Samedi dernier, à Tokyo, un tremblement de terre a bloqué près de 19 000 ascenseurs dont 14 entre deux étages, laissant les usagers pris au piège. Pourtant depuis 2009, tous les ascenseurs japonais disposent d’un système censé éviter qu'ils ne restent coincés entre deux étages. Mais ce dispositif n’est pas complètement fiable.

Le marché de l’ascenseur est très prospère au Japon qui compte près de 700 000 appareils. En effet, par manque de place, la plupart des constructions au pays du Soleil levant culminent à des hauteurs vertigineuses, ce qui complique l’usage des escaliers.

Voir aussi -Photos : les toilettes les plus insolites au monde !

 

L’antechinus, un animal qui meurt après le coït

Des chercheurs ont découvert deux nouvelles espèces d’antechinus, du groupe des marsupiaux. Mais cette nouvelle espèce est déjà menacée d’extinction. En cause notamment, la déforestation qui détruit son habitat naturel. Mais pas seulement. Sa méthode de reproduction met également sa vie en danger, selon BFMTV.

Des scientifiques de l’université de Queensland en Australie ont fait des recherches pour comprendre ce phénomène. Selon eux, il semblerait que les mâles aient une activité sexuelle très intense durant la saison des amours, pouvant aller jusqu’à 14 heures sans interruption.

Publicité
Ces coïts intensifs provoquent une montée de stress chez ces animaux conduisant à la mort. L’antechinus est donc amené à disparaître à cause de sa vie sexuelle trop active. Toutefois, les chercheurs tentent de trouver un moyen de préserver l’espèce.

Lire aussi - Insolite : ces absurdes lois réglementant les relations intimes !

Vidéo sur le même thème : L'un des premiers ordinateurs Apple vendu 900.000 euros aux enchères

mots-clés : Japon, Prison

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité