Une bombe nucléaire a été repérée dans les rues de Moscou (Russie) le 16 octobre dernier. Toutefois, pas d'inquiétude, elle provenait du Musée Polytechnique de la ville.
© englishrussia.com

La guerre froide a repris son cours en Russie, le temps d’une journée. Le 16 octobre dernier, les habitants de Moscou ont pu observer de près une vraie bombe nucléaire dans les rues de la ville. La RDS-1, pris en photo par les moscovites, a été créée en 1951 sous Staline, durant la période soviétique. L’engin a été sorti du Musée polytechnique de Moscou qui a baissé le rideau au début de l’année 2013 pour une rénovation.

Faire peau neuve

Le Musée polytechnique a fermé les portes de son édifice historique afin de se métamorphoser d'ici cinq ans en l'un des musées des sciences et techniques le plus réputés au monde. Il avait été fondé en 1872 et on pouvait notamment y trouver les premiers ordinateurs soviétiques.

La direction du musée avait précisé qu’elle voulait moderniser le musée tout en gardant l’âme qui l’avait toujours habitée. La structure originelle de l’édifice, qui a été achevée en 1907, sera ainsi conservée. La bombe nucléaire RDS-1 devrait donc retrouver sa maison dès la fin des travaux, prévue en 2016.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.