Après avoir cambriolé une boulangerie, un homme a envoyé une lettre d'excuse accompagnée d'une somme d'argent à la boulangère.

Le 13 février dernier, une boulangerie de la commune du Pin dans les Deux-Sèvres avait été cambriolée. Quelques temps après les faits, le voleur avait envoyé une lettre des plus inhabituelles à sa victime, comme le rapporte BFMTV. Une démarche surprenante de la part d'un cambrioleur.

"J'espère que cette mésaventure aura pu créer de la publicité pour votre commerce"

Dans sa missive, il présentait ses excuses à la boulangère. L’enveloppe contenait également une somme d’argent à titre de dédommagement. Dans sa lettre d’excuse, l’homme s’était justifié en expliquant : "J'espère que cette mésaventure aura pu créer de la publicité pour votre commerce". 

Lire aussi -Grasse : les pâtisseries "racistes" d'une boulangerie désormais interdites

Publicité
Cette justification n'a pas été suffisamment convaincante puisque le voleur a été arrêté par la police ce mercredi près de Metz en Moselle. L’homme a reconnu les faits. Il devrait être jugé en comparution immédiate pour "extorsion et vol aggravé" très prochainement par le tribunal correctionnel de Niort. Les braquages et les cambriolages de boulangerie sont de plus en plus fréquents en France.

Vidéo sur le même thème : Un message ruine une boulangerie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité