Un cliché plutôt insolite a fait son apparition sur les réseaux sociaux. On y voit des animaux de compagnie un peu particuliers voyager en avion à côté des autres passagers.

©Reddit / lensoo

Les passagers d'un vol de la compagnie Qatar Airways ont eu de drôles de compagnons pendant leur vol. Lundi, un utilisateur du réseau social Reddit a publié sur son compte (@lensoo) la photo de l'intérieur d'un avion où l'on aperçoit, au milieu des passagers, un grand nombre de faucons.

Un prince saoudien aurait acheté auprès de la compagnie qatarie 80 billets pour transporter l'ensemble de ses oiseaux avec lui pendant le vol. Comme on peut le voir sur le cliché, chaque faucon a donc son propre siège, ce qui leur permet de "voler" très confortablement.

 A lire aussi- Insolite : les pompiers capturent... un chameau échappé d'un cirque !

Publicité
 Un vol très confortable

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes ont été surpris et ont noté, avec beaucoup d'humour, le paradoxe de cette photo, où des oiseaux de proie, capables de voler par eux-mêmes, sont transportés en avion. A l'inverse, les autres passagers sur la photo ne semblent pas du tout choqués de la présence des animaux.

En réalité, cette pratique est autorisée et même très courante au Moyen-Orient. La compagnie Qatar Airways propose à ses clients un service de transport en cabine pour les rapaces. En Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis, le faucon est un animal symbole de puissance et de richesse pour son propriétaire, et très utilisés pour la chasse. Posséder des faucons est une ancienne tradition des membres de la famille royale saoudienne et des élites du pays, adeptes de ce sport. Il est donc important qu'ils soient bien traités et qu'ils ne soient pas épuisés après un long vol.

En vidéo sur le même thème : Des oiseaux de proie pour lutter contre les drones


mots-clés : Avion, Prince saoudien

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité