Atypiques, drôles, incroyables... Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Illustration

Un prêtre lyonnais va bénir les téléphones portables des fidèles de sa paroisse

Les Smartphones valent bien une messe. Le prêtre de la paroisse de Notre-Dame de Bellecombe, à Lyon, a prévu de bénir les Smartphones de ses ouailles lors de la messe de ce dimanche. Pourquoi diable (si l’on ose dire) l’homme de Dieu a-t-il eu cette idée ? Tout simplement pour "rappeler que la bénédiction des moyens de communication est inscrite au rituel de l’Église tout comme celle des bateaux", a-t-il déclaré au Progrès. Le but est aussi, et surtout, de rappeler aux fidèles que, si les téléphones et tablettes facilitent effectivement la vie, il ne faut pas oublier de se parler face-à-face de temps en temps !

On lui rapporte son ticket de loto gagnant qu’il croyait perdu et empoche 33 millions d'euros

L’anecdote qui suit soulève une question : si vous trouviez par hasard un ticket de loterie gagnant, le rendriez-vous à son propriétaire ?

Hakeem Nosiru, un habitant de Brampton (Canada), a eu la frayeur de sa vie après avoir perdu le ticket gagnant de la loterie. Il a cru être passé à côté de de 33 millions d’euros !L’homme avait appris dernièrement qu’il avait gagné le tirage du 17 janvier 2014. Or, le jour de la remise du chèque, Hakeem Nosiru et son épouse réalisent qu’ils n’ont plus le billet de la fortune. L’argent ne peut alors pas leur être versé.

Il leur faudra attendre le 1er avril pour qu’une intervention divine se matérialise : un membre de l’Eglise se rend à leur domicile pour leur remettre le billet qu'ils avaient perdu au cours d’une cérémonie religieuse. L’heureux couple a donc finalement pu empocher la cagnotte lundi dernier grâce à ce bon samaritain.

Floride : il découvre un ours brun en train de faire la sieste son le hamac

"Il en faut peu pour être heureux" chantait l’ours Baloo dans "Le Livre de la Jungle". Il faut croire que l’ours brun qui s’est installé dans le hamac d’une famille de Floride a adopté la même philosophie que ce dernier. En effet, l'animal, qui a l’habitude de venir dans un quartier de Daytona Beach pour y chercher de la nourriture, a piqué un petit somme dans un hamac installé dans le jardin de Vincent James. La visite a pu être immortalisée par une photo où l’on voit la grosse peluche confortablement installée sur le cordage accroché entre deux arbres. La belle vie.

Suède : un élan s’invite en cours

Et si les animaux avaient droit à l’éducation scolaire ? Un élan a surgi ce lundi dans une salle de classe suédoise en brisant une fenêtre et effrayant les élèves. Face à l’animal que la panique rend plus dangeureux, les enfants et l’enseignant se sont enfermés dans une salle attenante. L’élan, affolé, donnait des coups de tête pour sortir.Les policiers sont alors intervenus et n’ont eu d’autre choix que d’abattre l’animal. Si aucun blessé n’a été à déplorer, une aide psychologique a été mise en place par l’établissement pour les élèves qui le souhaitent.

Savez-vous prononcer Nike correctement ?

Tout le monde a déjà chaussé ses pieds d’une paire de "Nike". En revanche peu de personnes savent comment prononcer correctement le nom de la marque à la virgule. Le fondateur de Nike a donc récemment révélé la prononciation correcte : "Nikey". Ce sont deux étudiants américains en publicité qui se interrogés sur la bonne façon de prononcer. Ils ont alors envoyé une lettre à l’ancien PDG de la marque, Philip H. Knight, lui demandant d’entourer la bonne réponse sur le courrier et de le leur retourner. Le mystère est alors tombé et les deux jeunes hommes ont publié la réponse sur Twitter. Ainsi ne dite plus Nike mais Ni-key ("Naille-ki").

Quand Google Maps propose des dragons pour calculer les itinéraires

Publicité
"Qui est-ce qui a encore garé son dragon sur ma place de parking ?!". Google a ajouté ce mardi une nouvelle fonctionnalité sur son logiciel de cartographie Google Maps : calculer vos itinéraires comme si vous étiez à dos de dragon. Non, les dirigeants de l’entreprise américaine ne sont pas devenus fous, ils ont simplement rendu hommage à la série à succès du moment : Game of thrones. Toutefois, le trajet que le dragon prend va uniquement de la montagne de Snowdown, la plus haute du Pays de Galle, à Brecon Beacons (200 kilomètres plus au sud). Dans le jargon des internautes on parle d’un "Easter Egg" c'est-à-dire un œuf de Pâques dont les développeurs sont très friands.

Vidéo insolite : que se passe-t-il si vous faites bouillir du Coca-Cola ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité