Au Moyen-Orient, un chien a porté secours à un nourrisson abandonné par ses parents en l’emmenant vers l’habitation la plus proche.

Ce cliché a été pris dans un pays du Golfe puis relayé par la presse saoudienne. Selon l’auteur de la photo, ce chien a sauvé un nouveau-né, très probablement abandonné par ses parents. L’animal a porté le nourrisson dans sa gueule jusqu’à la maison la plus proche, l’a déposé et a aboyé pour prévenir les habitants. Ces derniers ont alors conduit le bébé à l’hôpital.

L’enfant avait toujours son cordon ombilical attaché à son corps. Il n’aurait pas survécu sans l’intervention de ce chien. L’animal a disparu par la suite. Personne ne sait s’il appartient à quelqu’un ou s’il est lui-même abandonné.

Un autre chien a sauvé un enfant de la noyade

Le 5 septembre dernier, Leala, un autre canidé, a porté secours à un petit garçon de deux ans en Australie. Les parents de l’enfant étaient invités chez leurs voisins pour un barbecue. Le bambin est parti explorer le jardin avec le bull-terrier de la famille. Il est alors tombé dans une petite mare.

Publicité
Leala a d’abord aboyé puis, ne voyant personne arriver, elle a couru pour prévenir les parents du petit. Le père a prodigué compressions thoraciques et insufflations à son enfant pendant 27 longues minutes, le temps pour les secours d’arriver et de conduire le garçon à l’hôpital. Le bambin a finalement été sauvé grâce aux instincts protecteurs du chien.

Vidéo sur le même thème : Un chien sauve son maître de la noyade 

mots-clés : Chien, Enfant

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité