Dans l'Oregon, en début de semaine, une famille américaine s'est retrouvée prise en otage par son chat, un persan de 10 kilos qui n'était apparemment pas très content du sort qui lui était infligé. L'appel à la police a été enregistré.

Attention chat très méchant ! Lux, 4 ans, est un chat persan appartenant à une famille américaine de l’Oregon, dans l’ouest des Etats-Unis. Lux pèse 10 kilos. 10 kilos de câlins et de tendresse ? Pas vraiment… L’animal s’en est d’abord pris au bébé de sept mois qui a été griffé au front obligeant les parents de l’enfant à faire sortir le chat de la chambre, rapporte le journal local The Oregonian. Mais le félin s’est énervé de plus belle derrière la porte. N’osant plus sortir de la chambre avec son bébé et sa femme, le père de la famille, Lee Palmer, a alors décidé d’appeler les secours.

"Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir", a déclaré Lee Palmer à la policière de garde qu’il a jointe au 911, selon l’enregistrement obtenu par le journal The Oregonian (voir la vidéo ci-dessous)."J’ai jeté le chat dehors […] et il est très, très, très, très agressif", explique le père du bébé à la policière à l’autre bout du fil."Vous l’entendez ?", lui demande-t-elle ensuite."Oui, oui, je l’entends", lui répond calmement l’agent de police. La police est finalement intervenue et a maîtrisé le chat avec un piège pour chiens. 

La famille a par ailleurs expliqué que leur chat avait des antécédants. Mais très attachée à lui, elle n’a visiblement pas envie de s’en séparer."On se demande ce qu’on va faire. Mais il faut vraiment qu’on éloigne le chat du bébé et qu’on garde un œil sur son comportement", a ainsi confié Lee Palmer.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Vidéo : Un chat prend en otage une famille américaine

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.