
La semaine du 20 mars a été frappée par des vents forts et des pluies abondantes. Ces intempéries ne s’arrêteront pas ce week-end. Météo France prévoit un risque de tempêtes dans certains départements....
La blague aurait pu mal tourner. Un alpiniste de 48 ans qui s’était lancé dans l’ascension du Mont-Blanc a dû être évacué en hélicoptère par les secours ce lundi. L’homme s'est fait dérober ses chaussures alors qu’il était au refuge du Goûter, à 3835 mètres d’altitude. Impossible alors pour lui de descendre pieds nus. Ce sont donc les gendarmes de haute montagne de Chamonix qui ont pris le malheureux randonneur en charge. L’œuvre, qui se trouve à Tübingen, en Allemagne, n’a pas été abimée par l’intervention des secours.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Un homme qui voulait se prendre en photo dans une œuvre d’art en forme de vagin géant est resté bloqué pendant plusieurs heures. Voulant "juste prendre une photo marrante", le jeune homme a eu besoin de l'aide de 22 pompiers pour le sortir de ce mauvais pas.
Alors qu’il est supposé prendre soin des animaux, un employé du zoo du bassin d’Arcachon a tué une autruche à coups de pelle sur la tête. L’animal a été retrouvé mort dans son local, de nombreuses traces coups sur le crâne et le bec brisés.
Le bourreau était initialement poursuivi par la justice suite à une plainte pour harcèlement moral déposée par un autre salarié du zoo. C’est au cours de ce procès qu’un témoin a assuré l’avoir vu frapper l’animal. De son côté, l’homme a nié les faits et accuse… un poney de 35 ans qui partageait le local de l’autruche d’avoir tué l’oiseau. Le gardien a tout de même été condamné à 6 mois de prison, dont quatre avec sursis, pour harcèlement moral et actes de sévices et cruauté sur un animal.
Une voyageuse de 20 ans a certainement connu la honte de sa vie alors qu’elle allait embarquer sur un vol reliant la Suède à la Croatie. En effet, la jeune passagère a provoqué le retard du vol de la compagnie SAS de ce jeudi à cause… de son sextoy ! Celui-ci s’est mis à vibrer lors du dernier contrôle, alertant les agents de sécurité qui ont alors fait évacuer une partie de l’aéroport. Morte de honte, la jeune femme a finalement avoué que la vibration était due à son appareil rangé dans son sac. Le moment de solitude n’était pas fini puisqu’elle a dû, devant les autres passagers, retirer les piles de l’objet du délit.
Ces derniers temps, le web se demandait si oui ou non la photo d‘"une étrange créature" était réelle. La réponse a été donnée par la "bête" elle–même qui s’est révélée être… un acteur de science-fiction qui se soulageait dans les bois.
L’image d’un individu ressemblant à Gollum, le maléfique Hobbit de Tolkien, avait été diffusée le week-end dernier sur les réseaux sociaux. On y voyait un homme aux grandes oreilles pointues et vêtu d’un pagne. Il était agenouillé sur un rochet, en pleine forêt.
Le Chinois qui a pris la photo a expliqué être tombé par hasard sur cet étrange spectacle alors qu’il se baladait en forêt. Etonné de sa rencontre surréaliste, il a alors publié la photo.Ce n’est que quelques jours plus tard que l’on a appris, par la bouche même de la "créature", qu’il s’agissait simplement d’un acteur déguisé en monstre qui urinait durant une pause lors d'un tournage de film.
Une société néerlandaise se lance dans la commercialisation de la cigarette électronique au cannabis. Dénommé le "E-Njoint", le pétard nouvelle technologie peut être utilisé de trois façon différentes : on peut tout d’abord le vapoter sans tabac ni nicotine ni cannabis. Il peut aussi être consommé avec du liquide à base de cannabis ou bien encore avec des herbes séchées. Toutefois, la législation sur le cannabis en France reste la même. A ce titre, la version récréative du joint électronique devra attendre.