Une centaine de passagers empruntant l'Indian Pacific, un luxueux train d'Australie, ont récemment souffert d'une grave épidémie de gastro-entérite. Certains voyageurs étaient âgés et ont du être hospitalisé après avoir quitté l'appareil.
illustrationIstock

Une centaine de personnes victimes d'un virus dans un train. Un mois après être montés dans l'Indian Pacific en Australie, plusieurs voyageurs sont tombés malades. Comme le rapporte le Sydney Morning Herald,ils ont été infectés par un norovirus, une gastro-entérite violente, lors de leur séjour entre les 8 et 30 septembre 2019.

Ce voyage, dont le prix du billet peut aller jusqu'à 4 799 dollars australiens (2 846 euros), dure quelques jours et propose un séjour de qualité. A la clé, des suites spacieuses et un service "discret et personnalisé ainsi que des mets et des vins de classe mondiale", indique le site.

Train de l'horreur : "Je vomissais partout"

"Je vomissais partout", raconte Lesley Thomson au journal australien. Cette femme de 80 ans a été contaminée par le virus lors de ce trajet en train, entre les villes de Perth et Sydney.

Elle a par ailleurs été hospitalisée en raison de son état et au moins une autre personne a aussi été admise à l’hôpital. En effet, le virus peut causer des vomissements, des diarrhées, des nausées et de la fièvre.

"J'ai eu tellement de chance," dit-elle. "Notre prochain arrêt était Cook dans la plaine de Nullarbor." Après sa sortie de l'établissement, Mme Thompson est restée avec sa sœur dans un hôtel à Adélaïde, car celle-ci est également tombée malade.

Great Southern Rail : 100 cas signalés

Great Southern Rail a confirmé que 100 cas avaient été signalés et que six wagons avaient été touchés.

"La santé et le bien-être des clients sont primordiaux et nous avons agi rapidement pour répondre à cette situation", a déclaré un porte-parole.

"Nous avons pris toutes les mesures disponibles pour contrôler la propagation, notamment en renforçant nos pratiques d'hygiène de haut niveau, en éliminant les chariots concernés et en mettant en œuvre un nettoyage intensif à tous les arrêts", indique la compagnie au quotidien.

Vidéo : Une contrôleuse licenciée après avoir tourné des films X dans un train

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.