Un yatch de 40 mètres a pris feu jeudi, au large de l'aéroport de Nice. L'embarcation a ensuite sombré. Une quinzaine de personnes se trouvaient à bord.
©GettyIstock

Le "If Only" s’est embrasé en début d’après-midi jeudi, au large des côtes niçoises, révèle Nice Matin. Le yatch de 40 mètres a pris feu alors qu’il était à trois kilomètres au sud de l’aéroport de Nice. Il naviguait depuis l’Italie et transportait à son bord 15 passagers dont 4 membres d’équipage.

Le feu a pris sur le moteur bâbord,l’equipage a tenté de l’éteindre, en vain. Par chance les passagers ont été rapidement secourus. Les quinze personnes sont saines et sauves. Un des passagers a néanmoins été légèrement intoxiqué par les fumées et a été transféré à l’hôpital d’Antibes pour y être soigné.

A lire aussi : Des touristes plongent de leur bateau-mouche en feu

Un feu devenu incontrôlable en fin de journée

Plus de soixante pompiers étaient sur place pour lutter contre l’incendie. En milieu d’après-midi, une épaisse fumée était visible des plages niçoises. Une reprise de feu en fin de journée a rendu le sinistre momentanément incontrôlable. Bien qu’embrasé, le navire a tout de même dû être remorqué plus au large afin d'éviter qu’il ne s’échoue contre la digue de l’aéroport. La piste d’atterrissage de celui-ci étant construite en partie sur la mer.

En dépit des efforts des pompiers et des secours, la luxueuse embarcation a finalement sombré par 700 mètres de fond vers 22 heures. 

Vidéo sur le même thème : Leur bateau en flammes, ils se jettent à l’eau

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !