Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.

Russie : un projet de loi propose de sanctioner par le mariage les clients de la prostitution

Olga Galkina, une députée de Saint-Pétersbourg, a trouvé un moyen original pour santionner les clients de prostituées ? Plutôt que de mener des mesures répressives pour lutter contre la prostitution, l’élue a présenté un projet de loi visant à proposer aux clients une amende, une détention... ou un mariage, rapportent nos confrères belges de DH.be ce mercredi.

La Russie ne dispose actuellement d’aucune loi pour pénaliser les clients. Mais "En cas d’adoption de ce projet de loi, les clients de prostituées auront le choix entre payer une amende de 100 000 roubles (près de 1830 euros) ou purger une peine pouvant aller jusqu’à 15 jours de prison, a expliqué Olga Galkina, ils pourront également éviter la prison s’ils se marient avec la prostituée".

Inde : ils creusent un tunnel de 40 mètres de long pour dévaliser une banque

Se sont les Spaggiari indiens. Un groupe de voleurs a creusé un tunnel de 40 mètres de long afin d’accéder à la salle des coffres de la Punjab National Bank, dans l’État de Haryana dans le nord du pays, rapporte Le Parisien. Selon la police de l’État, près de 77 coffres auraient été forcés pour un montant estimé à plusieurs centaines de milliers de dollars.

La police a estimé que la sécurité des lieux était mal assurée, les voleurs ayant utilisé de simples outils métalliques pour percer la dalle de ciment. De son côté, la banque a assuré respecter les règles de sécurité. Selon elle, le sol de la salle des coffres a une épaisseur de 20 centimètres, suivant les normes édictées par la Banque centrale indienne (voir la vidéo en bas de page).

Le costume "viral" de l’année pour Halloween : l’infirmière sexy… anti-Ebola

Le site américain de vente de déguisements en ligne, Brands On Sales, propose parmi ses plus beaux costumes de vampire pour Halloween, un costume d’infirmière sexy, spécialement équipé contre Ebola, rapporte 20 minutes. Pour 59,99 dollars (47 euros), le kit contient la robe, le masque et les lunettes de protection, un casque "bulle" pour se protéger le visage et une paire de gants en latex bleu.

Le site explique que "la robe courte et le masque à gaz chic feront jaser tout Milan, Londres, Paris ou encore New York alors que les fashionistas du monde entier cherchent des solutions globales pour se protéger tout en portant de la haute couture". Le modèle homme est aussi disponible, mais pour 79,99 dollars.

7 heures de vol pour faire Bruxelles… Bruxelles

Sept heures. C’est le temps de vol qu’un avion de la compagnie US Airways a mis pour faire Bruxelles… Bruxelles, relate Le Parisien. Parti pour Philadelphie, l’avion a rencontré un problème technique peu de temps après être passé au dessus de l’Irlande. Le pilote, consciencieux, a préféré faire demi-tour pour rejoindre la capitale belge.

Le vol étant un long-courrier, l’avion était chargé en kérosène. Il a du entamer une série de cercles au dessus de la ville pour alléger l’appareil avant l’atterrissage, ce qui n’a pas échappé aux internautes qui ont alors contacté l’organisme de gestion du trafic aérien. Le vol 751 qui assure quotidiennement la liaison entre Bruxelles et Philadelphie est parti à 10 heures 50 de Belgique et aurait du arriver à 8 heures 15 aux États-Unis. À une heure et quart près, les passagers auraient finalement pu faire la traversée.

Au Japon, les femmes célibataires peuvent aussi se marier (seules)

Ce concept pour le moins surprenant nous vient du Japon. La société Cera Travel a eu l’idée de mettre en place un service de "solo weddings" (mariage en solo) pour toutes les femmes désirant vivre leurs noces de rêve, rapporte 20 minutes.

Publicité
Lancé en juin, le service propose à ses clientes deux jours de noces avec robe blanche, sessions de coiffure et de maquillage, séance photo avec un mannequin préalablement choisi et une nuit dans un hôtel de luxe. Un vrai petit conte de fée mis à disposition des célibataires, femmes d’affaires ou divorcées par la société japonaise.

 

Vidéo sur le même thème - Des voleurs creusent un tunnel de 40 mètres pour parvenir sous une banque 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet