Alors que Jean-François Copé a présenté sa démission de la présidence de l’UMP mardi, le Web n’a pas tardé à s’emparer de l’affaire. Un pot de départ daté au 15 juin a même été organisé recueillant 50.000 participants.

©AFP

AFP

La démission de Jean-François Copé de son poste de président de l’UMP en raison de son implication dans l’affaire Bygmalion a provoqué un fou rire général sur Internet. Un pot de départ a ainsi été programmé 15 juin sur Facebook pour fêter le départ de l’homme politique. L’organisateur a tenu à préciser que l’événement "ne sera organisé par Bygmalion". Victime de son succès, l'organisateur a dû supprimer l'évènement, a rapporté Sud-Ouest plus tard dans la journée.

• Lire aussi : Le voyagiste Lastminute.com propose un bon plan vacances à Jean-François Copé

Copé, la risée du Net ?

Publicité
Si François Hollande a également son pot de départ prévu pour le 7 mai 2017, Jean-François Copé en a pris pour son grade. Une cagnotte a par ailleurs été créée sur le site de financement participatif Leetchi par Ziad Takiedine. Objectif : offrir un ou plusieurs pains au chocolat au père fondateur du "racisme anti-blanc". Une internaute s’est également amusée à retourner un tweet du maire de Meaux à ses dépens :

 

Lastminute.com a proposé dès mardi soir des vacances pas chères à Jean-François Copé :

 

D'autres se sont, quant à eux, déjà penchés sur l'avenir de l'homme politique :

A voir sur ce thème : 

Jean-François Copé démissionne de la tête de l'UMP

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité