Des députés européens du Front National sont partis du restaurant du Parlement à Strasbourg sans payer l'addition. Un simple oubli rectifié par le service de sécurité du Parlement européen.
©AFP

 

Saumon, poulet froid, salades de fruits… C’est le menu dont ont pu se délecter lundi des eurodéputés du Front National dans le restaurant du Parlement européen, avant de partir sans payer ! Parmi les fraudeurs figuraient Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Et bien que le gérant soit allé les voir pour qu’ils règlent la note, ils sont tout de même partis du restaurant.

• Lire aussi : Parlement européen : Marine Le Pen n’a pas réussi à former un groupe

La sécurité du Parlement est intervenue

Un des attachés de presse du Parlement, Emmanuel Foulon, a ainsi raconté la scène sur Twitter : "Jean Marie Le Pen et sa bande oublient de payer le resto et se font choper par la sécu du Parlement européen y a 10min: énorme !", a-t-il ainsi écrit, mentionnant même l’intervention de la sécurité pour que les eurodéputés frontistes daignent s’acquitter de la note.

Bruno Gollnisch a par la suite clarifié le malentendu. "Le maître d’hôtel ne courrait pas après monsieur Le Pen ni après moi-même, mais après Sylvie Goddyn. Il manquait apparemment 40 euros à la table de nos amis", a-t-il ainsi déclaré auprès du Lab.

Emmanuel Foulon explique que la confusion est possible : "Le restaurant du Parlement, c’est comme une cantine. Dans un restaurant à l’extérieur, vous avez plus tendance à payer. Ici, ça peut arriver d’oublier".

A voir sur ce thème : Marine Le Pen agacée de la peopolitation de la vie politique

Vous avez envie de lancer votre projet ? De créer votre entreprise ? Découvrez la formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.