Polémique autour du maillot "effet nu" d’une équipe colombienne de cyclisme
Le tout nouveau maillot d’une équipe colombienne de cyclisme fait actuellement polémique. L’ensemble donne l’impression que les sportives sont nues. Plus de détails.

Une nouvelle tenue qui n’est pas passée inaperçue. Depuis qu’il a été dévoilé dimanche lors de la fin du Tour du Toscane 2014, le nouveau maillot de l’équipe colombienne de cyclisme IDRD-Bogota Humana-San Mateo-Solgar ne cesse d’alimenter les sujets de discussions sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Les twittos n’en finissent pas de commenter ce vêtement qui donne l’impression que les sportives sont nues de l’abdomen jusqu’au haut des cuisses.

Leur nouveau maillot est en effet rouge et jaune au niveau des épaules et sur les cuisses (l’une étant jaune, l’autre rouge). Il est revanche chair entre ces deux zones ce qui, comme le nom de cette couleur l’indique, produit un "effet nu" à première vue.

Publicité
Publicité

Il n’en fallait pas moins pour déchaîner les twittos. Depuis dimanche, la photo montrant les six cyclistes vêtues de leur nouveau maillot en marge de leur dernière course ne cesse d’être commentée avec plus ou moins d’humour (Cf. capture ci-dessous).

Une tenue "inacceptable en terme de décence"
"En réponse à tous ceux qui ont soulevé le débat sur la tenue d’une équipe féminine, nous étudions le cas. Elle est inacceptable en terme de décence", a prévenu l’Union cycliste internationale (UCI) sur le site biciciclismo, ainsi que le rapporte Europe 1. De son côté, le site Chasing wheels cycling blob assure que la couleur qui fait actuellement polémique n’est pas chair mais dorée, rapporte RTL.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :